CRM et ERP

Crm et erp

Un CRM ou un ERP

Le CRM et l’ERP sont différents types de logiciels qui aident une entreprise à suivre et à gérer les informations de ses clients. Le CRM est la gestion de la relation client, tandis que l’ERP est la planification des ressources de l’entreprise.

Dans cet article, nous examinerons les principales différences entre les logiciels CRM et ERP pour voir lequel vous préférez pour votre entreprise. Tout d’abord, commençons par le logiciel CRM.

Qu’est ce qu’un CRM ?

Le CRM ou Customer Relationship Management, est une technologie qui aide le client à :

  • Accroître sa croissance et créer de nouvelles opportunités ;
  • Renforcer sa relation avec son fournisseur et ses clients ;
  • Renforcer sa relation avec l’employé et avec les autres employés.

À cet effet, le CRM est un système qui facilite les communications entre groupes d’individus et d’entreprise. Cela permet d’accroître la satisfaction client et d’établir une relation de confiance avec un client ou un fournisseur.
Le CRM se base sur la relation client pour répondre aux besoins des clients et fournir des solutions à ceux-ci. Lorsque vous avez un bon CRM, vous pouvez mieux organiser votre routine.
Un outil de CRM vous aide à créer et à maintenir votre communauté d’intérêts. Il aide également à réduire les coûts d’exploitation et d’acquisition de clients en optimisant votre relation avec les différents clients.
Le CRM fournit des fonctions d’organisation simple qui sont difficiles à atteindre aux petites et moyennes entreprises (PME).

Qu’est ce qu’un ERP ?

Un ERP ou Enterprise Resource Planning est une technologie d’informatique qui aide les entreprises à réussir. L’ERP est une solution pour l’entreprise qui combine les ressources et les ressources d’une organisation. En outre, cela permet aux opérateurs d’être plus efficaces et productifs.
ERP permet aux entreprises de créer des routines efficaces et liées à leur processus. Cela leur permet d’accéder à toutes les données d’une entreprise en temps réel avec aucune anomalie.

En outre, l’ERP aide également à réduire les coûts d’exploitation et d’entretien des ordinateurs et d’autres appareils.

La technologie ERP fournit :

  • Une solution qui gère le processus d’entreprise, des données et la gestion des ressources ;
  • Une collaboration entre différents membres de l’entreprise.

Les différents secteurs qui utilisent des ERP sont les secteurs bancaire, les services aux particuliers et le secteur industriel. La majorité des entreprises sont intéressés par les solutions ERP. Les clients ont une grande satisfaction en ce qui concerne l’ERP.

Gestion de la relation client ;  Gestion de la relation fournisseur.
Ainsi, les ERP et CRM sont des outils indispensables pour les entreprises. Les ERP offrent un meilleur soutien aux opérations quotidiennes d’une entreprise en plus d’améliorer les performances et productivité de l’entreprise en général. De même le CRM permet une liste complète des clients avec leurs données.

En bref, les crm et erp offrent beaucoup plus aux entreprises.

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.