La digitalisation des entreprises

Qu'est ce que la transformation numérique ou la digitalisation ?

Digitalisation = transformation numérique

Le terme « numérisation » peut désigner de nombreuses choses. La numérisation ou la transformation numérique est un terme générique qui a diverses significations selon le type d’industrie, d’entreprise ou de culture.
Toutefois, d’une manière générale, il désigne l’état de l’organisation dans lequel l’ensemble des activités est mené à l’aide de la technologie numérique.

Donc la Digitalisation est la transformation numérique des entreprises et de la société.
Certains auteurs disent en parlant de la numérisation des entreprises, que celle-ci est le processus d’accélération de l’utilisation des nouvelles technologies qui a commencé à se produire dans les 90s, et qui a changé la vie quotidienne des gens.

Chaque service ou activité peut être numérisée. Cela va changer les relations sociales et professionnelles. Les schémas d’affaires et les modes de vie sont fondamentalement modifiés par ce processus d’accélération.

La numérisation des entreprises est le processus de transformation des entreprises traditionnelles en entreprises numériques.
Grâce à ces entreprises, les produits et services peuvent être développés rapidement et plus efficacement. En outre, toutes sortes de données peuvent être créées et traitées plus rapidement.

Les statistiques prédisant les développements futurs sont disponibles à tout moment, de sorte que des ajustements rapides du marché, des produits et des processus commerciaux peuvent être effectués si nécessaire.
Il existe de nombreux avantages en matière de productivité et de compétitivité que peuvent bénéficier les entreprises. En effet, les processus opérationnels et commerciaux sont totalement révolutionnés par la numérisation.

La transformation numérique des entreprises est un concept qui découle du développement des technologies de l’information et de la communication (TIC). Nombre d’entre elles sont basées sur Internet, comme Facebook, YouTube ou Netflix.

digitalisation

Le coût de la transformation numérique

Il est important que les entreprises connaissent le coût de la numérisation de leur entreprise avant de se lancer dans le processus.
Pour vous assurer de respecter votre budget, prenez du recul et voyez à la fois la vue d’ensemble et les petits détails.
Les coûts de la numérisation comprennent les outils, une stratégie, un engagement en temps de votre part et de celle de votre personnel, et de l’argent.
Plus vous aurez investi dans la technologie, plus vous serez en mesure de passer rapidement à un lieu de travail numérique.

Les facteurs de coût à prendre en compte sont le coût de l’architecture d’entreprise, l’architecture des données, le coût de la migration des applications, le coût de la modernisation des systèmes existants et le coût de l’administration des systèmes informatiques.

Le principal facteur de coût est l’architecture d’entreprise elle-même.

Des plateformes de développement d’application en No Code voient le jour et ont un rôle important à jouer dans la digitalisation des entreprises existantes et à venir.
Ces plateformes de développements d’applications en No Code rendent la création d’applications plus facile et moins coûteuse.

Commencer maintenant

Faire une estimation de votre projet et créons ensemble votre site internet.

Parlons de votre projet

Vous avez un projet , prenez rendez vous avec images91 pour une étude personnalisée.

La transformation numérique un enjeu de taille

La « digitalisation » ou transformation numérique des entreprises est un processus très complexe. Cependant, il existe quelques points cruciaux à ne pas oublier lorsque vous souhaitez améliorer votre entreprise pour la rendre plus moderne et plus intelligente.

Ce processus vise à rendre les entreprises plus efficaces. Les archives, les données et le système d’information sont directement disponibles à tout moment par ordinateur, tablette ou smartphone. De nombreuses applications de gestion de processus et de l’information permettent aux utilisateurs de faire des analyses rapides et simples, sans passer par un centre informatique pour obtenir l’information.

La numérisation d’une entreprises est une opération lente et graduelle qui fait que les employés accèdent aux données à chaque instant à partir de n’importe quel lieu via une application sur tablette ou Smartphone. Les processus internes prennent place sous le contrôle des employés eux-mêmes, qui peuvent effectuer leurs tâches quotidiennes en utilisant des outils qu’ils trouvent faciles à manipuler.

La digitalisation est une révolution dans les domaines de l’informatique, du commerce, de la finance, de la santé etc..

La digitalisation dans le commerce

Même si l’évolution de la digitalisation dans le commerce n’est pas encore complète, on peut distinguer quatre phases :

  • La phase pré-digitalisation : avec le développement des technologies numériques, il est possible d’adapter les outils aux besoins du client. L’achat sert alors à régler une machine. L’homme n’est plus là pour garantir la qualité et la fiabilité des machines. Cette phase est représentée par le téléphone portable, l’ordinateur, la télévision à écran plat.
  • La phase dite d’adaptation : on cherche à s’adapter au marché ou fournisseur en proposant directement un grand nombre d’offres et de services spécialisés. Cette phase est représentée par le commerce en ligne et les comparateurs de prix.

  • La phase dite de la digitalisation : l’objet du commerce est devenu l’offre. Cette phase est représentée par le web store, les réseaux sociaux, la réputation sur Internet et les applications intelligentes.

  • La phase dite de la digitalisation totale : à partir du moment où le marché s’est développé et que les pratiques des clients ont évolué, on ne peut plus exister sans disposer d’une partie digitale.

Nous avons la solution

Unissons nos forces

Le choix adapté à votre projet web, est basé sur notre expérience,
les informations que vous nous fournirez ainsi que l'analyse de votre secteur d'activité.