Les applications Web

Qu’est ce qu’une application web ?

Un outil informatique accessible lorsque vous vous connectez à Internet.
Les Applications web sont souvent utilisées pour partager des informations, obtenir des renseignements personnels, gérer vos liste de lecture ou pour faire une recherche. Les applications web peuvent être gratuit ou commerciale.
Les applications web sont généralement développées avec un langage de programmation (telle que PHP) et parfois utiliser des scripts écrit en Javascript, HTML et XML. Ces technologies sont conçues pour être utilisées directement sur le navigateur Web (parents).

Les applications web selon Wikipédia

« En informatique, une application web (aussi appelée web application, de l’anglais et français) est une application manipulable directement en ligne grâce à un navigateur web et qui ne nécessite donc pas d’installation sur les machines clientes, contrairement aux applications mobiles. De la même manière que les sites web, une application web est généralement installée sur un serveur et se manipule en actionnant des widgets à l’aide d’un navigateur web, via un réseau informatique (Internet, intranet, réseau local, etc.). Exemples :
Des messageries web, les systèmes de gestion de contenu, les wikis et les blogs sont des applications web.
Les moteurs de recherches, les logiciels de commerce électronique, les jeux en ligne, les logiciels de forum, les agrégateurs peuvent être sous forme d’application web.
Des appareils réseau tels que les routeurs sont parfois équipés d’une application web dans leur micrologiciel.
Les applications web font partie de l’évolution des usages et de la technologie du Web appelée Web 2.0.  »
source : Wikipedia

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.