Application mobile

Votre application pour mobiles dédiée à votre activité

Qu'est ce qu'une application mobile?

En français, une application mobile est l’application informatique sur un smartphone ou un tablette qui fournit des fonctions échangeables de services à caractère professionnel.
L’utilisateur peut récupérer du contenu et de l’information sur son environnement ou se connecter à des applications liées aux circonstances propres à son entreprise.

La technologie de pointe a rendu plus simple l’accès à des milliers d’applications comme Gmail, YouTube, Facebook et Twitter.

Une application mobile peut fournir les mêmes fonctions que son équivalent Web sur lequel elle est basée. Les applications mobiles ont été développées grâce aux technologies d’aujourd’hui telles que Android, iOs, Blackberry OS et Windows Phone.

Qui peut utiliser une application mobile ?

Les applications mobiles sont destinées à une large gamme de publics : des étudiants, des professionnels mais aussi des entreprises.

Qui peut créer une application mobile ?

Les développeurs peuvent créer des applications mobiles sur une plateforme donnée par leur entreprise. Ils peuvent aussi la partager sur le Web.

L’application peut être installée par tous les utilisateurs qui ont acheté la même plate-forme mobile ou par tous les utilisateurs qui disposent de cette plate-forme.
La plupart des applications d’entreprise doivent être disponibles pour plusieurs appareils et plusieurs systèmes d’exploitation, à des tarifs raisonnables.

Une application mobile peut être développée sur le web, sur une plateforme de paiement, sur une plateforme d’infographie, afin d’offrir un contenu ou des services liés à l’entreprise et personnels aux clients, partenaires et utilisateurs.


Comment créer une application mobile ?

Créer une application mobile nécessite des compétences en informatique, comme la création de site web et en marketing pour savoir quelle fonctionnalité est attendue par l’utilisateur, afin d’anticiper les besoins futurs.
Le développement d’une application mobile est mené essentiellement simultanément avec le site Web. Lorsque le site Web est mis à jour, le développeur doit mettre à jour aussi l’application mobile.

Pourquoi créer une application mobile ?

Un modèle économique de consommation de contenu et d’informations, basé sur une plate-forme mobile, est incontestablement la meilleure façon pour un concepteur graphique et éditeur de créer des contenus en ligne pour toutes les plateformes.

Les revenus mobiles amplifient le marketing populaire en ligne, qui peut être animé par les applications mobiles.
Les applications mobiles permettent aux éditeurs Internet de présenter leurs offres aux utilisateurs dans un contexte et une forme qui s’adressent à eux.

Pourquoi faire une application mobile?

Les applications mobiles doivent proposer des fonctionnalités réelles de groupe afin d’exploiter les synergies entre le marketing direct et le marketing populaire, sur tous les appareils, en ligne et hors ligne.
Avec les nouvelles technologies, il est plus facile pour un utilisateur de trouver des informations pertinentes.

Applications mobiles, quel type choisir ?

De nombreuses applications sont disponibles sur les plateformes mobiles et, de nos jours, la plupart des applications peuvent être téléchargées sur l’appareil mobile.
Les développeurs d’applications hybrides ont donc le choix entre les plateformes mobiles et l’environnement Web. Les entreprises qui développent des applications hybrides peuvent utiliser leurs équipes existantes de développement pour créer des applications propriétaires et les publier sur les marchés mobiles.

Les applications natives offrent en outre aux développeurs une plate-forme à laquelle ils peuvent accéder directement depuis le code source.
Cependant, les applications hybrides ont connu un plus grand succès dans le domaine Web, et cette tendance se confirme avec l’adoption croissante des progressive web apps.


Les applications native (environnement IOS et Android) sont disponibles immédiatement et ont des fonctionnalités très complètes. Les applications hybrides peuvent être disponibles plus rapidement, avec un coût moins élevé.

Il est également possible de créer des applications web progressive. Les intérêts de ces applications ne sont pas réellement différents pour les utilisateurs qui ont une connexion Internet, mais le coût d’applications web progressive est peut-être moins élevé que celui d’une application native, et vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre application progressive selon votre budget.

Application mobile

Différents types
d'applications mobiles

Les applications natives sont des applications pré-installées sur les appareils mobiles ce qui signifie qu'elles sont exclusivement disponible sur un seul appareil.

Le développeur doit fournir l'application vers tous les systèmes d'exploitation et avoir sa propre boutique d'applications en ligne et obtenir l'accord du propriétaire de la plateforme mobile pour la plupart des modèles.
En général ces applications mobiles sont pour les fabricants de smartphones

Les applications hybrides sont disponibles sur de nombreuses plateformes mobiles et des millions d'utilisateurs peuvent les télécharger.
Le développement et la dépense d'environnement pour l'application sont partagés entre les plateformes mobiles et l'application est disponible sur plusieurs sites Web. 

Les applications progressive web apps sont également disponible sur une multitude de plateformes. Elles peuvent être téléchargées directement à partir du site Web sans être pré-installées sur les appareils mobiles.
Cette approche permet aux développeurs d'avoir accès aux appareils mobiles avec de faibles coûts. 

Les applications intelligentes sont les applications qui fournissent une fonctionnalité d'intelligence informationnelle, dans la mesure où elles peuvent comprendre l'utilisateur et réagir en conséquence.
On parle de Machine learning

Les applications mixtes sont des applications qui répondent à un grand nombre de besoins relatifs à une fonctionnalité particulière, comme les applications natives et hybrides pour le marketing, et les progressive apps pour les services de contenu ou le partage d'information.

Devis application mobile

Dans le cadre d'un projet futur de refonte ou d'optimisation de votre site internet pour les moteurs de recherche.

Devis Site Web

Dans le cadre d'un projet futur de refonte ou de création de votre site internet.

Prendre un rendez-vous

Parlons directement de votre projet de conception d'une application mobile.

Quels sont les avantages de ces différents types d'application mobile ?

Les avantages d’une application native :

L’application est générée en utilisant le système d’exploitation mobile du téléphone. Une fois installée, elle reste même sur le téléphone portable et nécessite une connexion internet pour y être actualisée. cette application est donc spécifique au système d’exploitation mobile (iOS ou Android).

Les avantages d’une application Hybride :

Elle est disponible sur plusieurs plateformes mobiles, dans un contexte plus agréable sur les sites mobiles du développeur. Elle est générée en utilisant des technologies qui sont compatibles avec le site Web du développeur. Un outil de développement est souvent fourni par les plates-formes qui ne demande pas l’utilisation de code source particulier pour créer cette application.

Les avantages d’une application Progressive Web App :

Elle est disponible immédiatement sur desktop et même sur les appareils mobiles. Un outil de développement est généré automatiquement par le système d’exploitation et son code source est disponible à tous les utilisateurs qui ont accès au site Web du développeur. Il y a la possibilité d’ajouter des fonctionnalités ou de faire des modifications à n’importe quel moment.

Les avantages d’une application mixte :

Elle est disponible sur un grand nombre de plateformes mobiles. Un outil de développement est généré automatiquement par le système d’exploitation et son code source est disponible à tous les utilisateurs qui ont accès au site Web du développeur. Cette application peut être ajoutée directement au navigateur de l’utilisateur grâce à une interface native.

Les avantages d’une application intelligente :

L’éditeur Internet choisit lui-même la fonctionnalité personnalisée ou une fonctionnalité particulière (par exemple, l’éditeur peut ajouter une fonctionnalité de préparation de commande de produits sur son site Internet, ou des informations sur les performances d’un site Internet dans plusieurs autres langues). Cette application est disponible sur tous les systèmes d’exploitation et nécessite des connexions Internet pour être actualisée. Cette application fait partie intégrante du site Web et ne nécessite pas de téléchargement.

Apps mobiles

Images91 réalise

Application Hybride - Progressive Web Apps

Deux types d'applications mobiles pour déployer votre activité

Une application mobile présente une multitude de fonctionnalités qui peuvent être utilisées par des consommateurs, mais avant de créer une application mobile pour votre entreprise, il est important de se pencher sur les options disponibles dans le but d’optimiser vos recettes.
Il existe différentes méthodes pour évaluer le coût d’un projet de création d’application mobile. Vous pouvez faire appel à un freelance web, un expert en marketing digital ou des entreprises qui affichent leurs services sur les plateformes spécialisées. Le prix varie et se situ dans une fourchette étendue.

Les applications pour les téléphones mobiles sont de plus en plus utilisées dans les centres commerciaux, les hôpitaux et d’autres lieux de divertissement. Elle permet aux entreprises de créer et d’optimiser leur audience en ligne et d’être en ligne. En outre, la préparation de commandes mobile dans les restaurants et les hôtels, par exemple, produit des retours positifs.

Le marché mobile devient une partie essentielle du marché de la consommation car des appareils mobiles sont disponibles sur toutes les zones urbaines. De plus en plus de personnes utilisent Internet sur leurs tablettes, smartphones et tablettes numériques pour acheter des biens et services.

En 2021, près de 75% des transactions en ligne seront effectuées sur les téléphones mobiles. Le modèle de vente est devenu très complexe et plusieurs étapes impliquent le passage d’un téléphone portable vers l’autre. Avec une application mobile, les entreprises peuvent générer du trafic et développer leurs clientèles en augmentant la fidélisation des clients et en s’assurant que les utilisateurs reviennent régulièrement à leur site Web ou à la boutique en ligne.

La plupart de l’investissement est consacré à l’acquisition d’une base de données, qui contient des informations sur le plus grand nombre d’utilisateurs et les fonctionnalités pour améliorer la performance des appareils mobiles.

Nous avons les outils

Amélioration de votre visibilité

Nous créons des applications mobiles en nous appuyant sur des outils et applications ayant démontrés leur efficacité. 

Découvrir nos solutions partenaires en conception d’application mobile