0,00(0 items )

No products in the cart.

Référencement d’un site internet

Qu’est ce que le référencement ?

Le SEM (pour Search Engine Marketing) regroupe les techniques marketing du référencement d’un site web sur les moteurs de recherche. Il est donc composé du référencement naturel et du référencement payant.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Ensemble de technique permettant d’améliorer la visibilité d’un site web. Il comprend le SEO, le SMO et le VSEO;

 SEO

  • SEO

Le SEO (pour Search Engine Optimization), se traduit par l’optimisation du contenu ou des pages d’un site internet pour les moteurs de recherche.

Il s’agit d’un ensemble de techniques :

  • permettant d’améliorer la visibilité d’un site internet dans les pages des résultats de recherche, afin d’en augmenter le trafic naturel on parle alors de référencement naturel.
  • permettant d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats des moteurs de recherche sur des mots-clés correspondants aux thèmes principaux du site.

SoLoMo

  • SMO

Le SMO (pour Social Médias Optimization) correspond à un ensemble de technique d’optimisation pour les Médias Sociaux; il a pour objectif l’acquisition de trafic et l’amélioration de la notoriété d’une entreprise par la publication d’informations pouvant être relayés par les réseaux sociaux (multiplication des cibles), ce qui induit une présence sur les différents réseaux sociaux ciblés par la création de comptes.

  • VSEO

Le VSEO (pour Vidéo Search Engine Optimisation) est le référencement naturel par l’optimisation de la visibilité des contenus vidéos qu’une entreprise diffuse sur son site internet.

RÉFÉRENCEMENT PAYANT

SEA

 

 

 

 

  • SEA

Le référencement payant ou SEA (pour Search Engine Advertising ) consiste en la mise en place de réponses payantes, aux enchères ou à coût fixe dans les pages de résultats d’un moteur de recherche. L’achat de mots clés jugés pertinents selon une analyse préalable comme sur l’interface Google Adwords par exemple. Adwords est la plateforme de création de publicité de Google mais il est également possible de diffuser des annonces de référencement payantes sur d’autres moteurs de recherche.

Le SEA se traduit donc par la mise en place de campagnes publicitaires sur des mots clés en relation avec l’activité du site et les recherches thématiques des internautes, l’analyse des résultats en rapport avec des objectifs commerciaux fixés pour l’acquisition de visiteurs et l’augmentation des ventes du site.

  • SMA ( pour Search Media Advertising) correspond au référencement payant par l’achat de liens publicitaires sur les réseaux sociaux.
  • VSEA (pour Video Search Engine Advertising) correspond au référencement par la publicité vidéo payante sur les plateformes de diffusion de médias vidéos.

Source – Wikipédia